La Communauté de Communes est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave. Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. Elle est administrée par un conseil communautaire dont les membres sont élus par les conseils municipaux. Chaque commune dispose au minimum d'un siège et aucune commune ne peut avoir plus de la moitié des sièges.

Le 1er janvier 2017 la Communauté de Communes Vallées de l'Orne et de l'Odon est créée. Elle regroupe 23 communes : Amayé-sur-Orne, Avenay, Baron-sur-Odon, Bougy, Esquay-Notre-Dame, Évrecy, Feuguerolles-Bully, Fontaine-Étoupefour, Fontenay-le-Marmion, Gavrus, Grainville-sur-Odon, Laize-Clinchamps, la Caine, Maizet, Maltot, May-sur-Orne, Mondrainville, Montigny, Préaux-Bocage, Sainte-Honorine-du-Fay, Saint-Martin-de-Fontenay, Vacognes-Neuilly, Vieux.

Elle est composée de 38 délégués communautaires.


Le nombre de délégués par communes est en rapport au nombre d'habitants par communes.

Président Bernard Enault, Maire de Fontaine Etoupefour.

1er Vice-président Hubert Picard, Maire délégué de Laize Clinchamps.en charge des relations publiques et institutionnelles.

2ème Vice-président Henri Girard, Maire d'Évrecy, en charge de l'aménagement de l'espace et du développement économique.

3ème Vice-président Dominique Rose, Maire de Laize-Clinchamps, en charge des finances, administration générale et personnel.

4ème Vice-président Philippe Bouchard, Maire de Gavrus, en charge des études, des constructions et entretiens des infrastructures.

5ème Vice-président Laurent Pagny, Maire-adjoint de May-sur-Orne, en charge de l'organisation de la Cellule emploi, des actions en faveur de l'emploi, de la promotion du tourisme et des liaisons douces, de la transition énergétique et des risques miniers.

6ème Vice-président Patrick Denoyelle, Maire-adjoint de Grainville-sur-Odon, en charge de la protection et mise en valeur de l'environnement (déchets ménagers et déchetteries).

7ème Vice-président Martine Piersiela, Maire de Saint-Martin-de-Fontenay, en charge de la petite enfance, enfance et jeunesse et des relations avec les associations sportives.

8ème Vice-président Marc Boilay, Maire-adjoint d'Amayé-sur-Orne, en charge de la communication, de l'organisation des évènements, des relations avec les associations culturelles et des écoles de musique.

9ème Vice-président Michel Bannier, Maire de Vacognes-Neuilly, en charge de la gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations, des territoires à risques d'inondation, de l'assainissement non collectif et des bassins versants.

10ème Vice-président Didier Berthelot, Maire-adjoint de Mondrainville, en charge de l'assainissement collectif et de l'eau potable.

Bernard Enault et Hubert Picard sont en charge de la commission construction et entretien des voiries et liaisons douces.

Les délégués de May sur Orne sont :
  • Martial Desflaches
  • Chislaine Gigan
  • Laurent Pagny

http://www.vallees-orne-odon.fr/

Création, hébergement : Net-Conception.com
Mentions légales
Plan du site
La gazette
Actualités
Contact
Accueil