Actualités CCVOO

Gouvernance de la Communauté de Communes le 04/01/2017
 [Cliquez pour agrandir] Le 3 janvier 2017 s’est tenu le tout premier conseil communautaire (38 délégués) de la nouvelle Communauté de Communes Vallées de l’Orne et de l’Odon dans la salle des fêtes d’Evrecy
Bernard Enault, président sortant de l’ex Communauté de Communes Evrecy Orne Odon, Maire de Fontaine Etoupefour, qui était le seul candidat a été élu président.
Après avoir arrêté le nombre de vice-présidents à dix, les conseillers ont procédé à leurs élections.
1er Vice-président Hubert Picard, Maire délégué de Laize Clinchamps.en charge des relations publiques et institutionnelles.
2ème Vice-président Henri Girard, maire d'Évrecy, en charge de l’aménagement de l'espace et du développement économique.
3ème Vice-président Dominique Rose, Maire de Laize-Clinchamps, en charge des finances, administration générale et personnel.
4ème Vice-président Philippe Bouchard, Maire de Gavrus, en charge des études, des constructions et entretiens des infrastructures
5ème Vice-président Laurent Pagny, Maire-adjoint de May-sur-Orne, en charge de l’organisation de la Cellule emploi, des actions en faveur de l’emploi, de la promotion du tourisme tourisme et des liaisons douces, de la transition énergétique et des risques miniers.
6ème Vice-président Patrick Denoyelle, Maire-adjoint de Grainville-sur-Odon, en charge de la protection et mise en valeur de l'environnement (déchets ménagers et déchetteries).
7ème Vice-président Martine Piersiela, Maire de Saint-Martin-de-Fontenay, en charge de la petite enfance, enfance et jeunesse et des relations avec les associations sportives.
8ème Vice-président Marc Boilay, Maire-adjoint d'Amayé-sur-Orne, en charge de la communication, de l’organisation des évènements, des relations avec les associations culturelles et des écoles de musique.
9ème Vice-président Michel Bannier, Maire de Vacognes-Neuilly, en charge de la gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations, des territoires à risques d’inondation, de l’assainissement non collectif et des bassins versants.
10ème Vice-président Didier Berthelot, Maire-adjoint de Mondrainville, en charge de l’assainissement collectif et de l’eau potable.
Bernard Enault et Hubert Picard sont en charge de la commission construction et entretien des voieries et liaisons douces.

Organisateur : Communauté de Communes Vallées de l'Orne et de l'Odon
 
 
Actualités générales

Résultats de l’USSA14Judo au 1ER Tournoi Labellisé de la saison à Cagny du 19/10/2016 au 30/06/2017
Samedi 15 octobre 2016 :

FERANDIN UTILSKI Nil 2è
MORIN Nicolas 4è

GALLIOT Jules 4è
FERANDIN UTILSKI Loup 4è
RAGOT NOUET Lorenzo 4è
ALLANET Matys 2è
GALET Flavien 4è
MORIN Hugo 2è
CHARTRAIN Lorenzo 2è
GENDARME Donovan 2è
BEREL Emmy 2è
OMER Soan 1er

Dimanche 16 octobre 2016 :

WIMART-ROUSSEAU Axelle 2è


Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
1er prix le 26/05/2016
 [Cliquez pour agrandir] En 2016, les efforts, consentis par la commune depuis plusieurs années, ont été reconnus, puisque May-sur-Orne a obtenu le premier prix dans la catégorie des villes de 1 000 à 5 000 habitants. Mercredi, Hervé Morin, président de Région, a remis le prix à Martial Desflaches, maire de la commune. |
Organisateur : Municipalité
 
Nouveau pôle de santé le 04/04/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Lundi 4 avril 2016, la première partie du pôle de santé réalisé par la municipalité a été livrée et le docteur Marc Delauné ainsi que nos deux infirmières Christelle et Sabrina ont pris possession de leurs nouveaux locaux rue saint André. Une psychologue et une orthophoniste viendront les rejoindre en juin, lorsque l'actuel cabinet médical et infirmier sera complètement refait.
Organisateur : Municipalité
 
Lauréats des maisons fleuries le 01/10/2015
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Le jeudi 1er octobre avait lieu la remise des prix des maisons fleuries.
L’année passée, 5 candidats avaient participé.
Cette année, 7 habitants se sont inscrits.
Pour notre deuxième année de concours, nous voyons les Mayens de plus en plus actifs au fleurissement de notre village.
Le choix a été bien difficile pour la Municipalité.
En effet les décors de jardins étaient tous plus jolis les uns que les autres. Toutes les couleurs étaient représentées, mais aussi de beaux jardins toute en verdure.
Premier prix :Mr et Mme RADIGUET
Deuxième prix :Mr et Mme LEHERRIER
Troisième prix : Mr et Mme PAZEK
Coupes et bons d’achats offerts par la Municipalité leur ont été remis.
Les quatre autres participants ont également reçus des bouquets offerts par la Municipalité et des bons d’achats offerts par les serres de CLINCHAMPS.
Un verre de l’amitié a clôturé cette sympathique soirée.
Soyez en tous remerciés.

Organisateur : Municipalité
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir]
 
Elections du Maire et des adjoints
 [Cliquez pour agrandir] L'élection du maire et des adjoints a eu lieu vendredi 28 mars 2014. Le résultat est le suivant : Martial Desflaches est réélu Maire. Le 1er adjoint, Laurent Pagny, est chargé du secteur économique, de l'urbanisme et de l'environnement. La 2e adjointe, Nadine Lecanu, est chargée de la restauration scolaire et des affaires générales. Le 3e adjoint est David Desmortreux, est chargé de la vie scolaire, jeunesse et sports. La 4e adjointe, Chislaine Gigan est chargée du cadre de vie et espaces verts, vie associative et fêtes et cérémonie. Le 5e adjoint, Jean-luc Mottais est chargé du secteur technique et du personnel

 
Installation du Conseil Communautaire de la Vallée de l'Orne
 [Cliquez pour agrandir] Les 24 conseillers communautaires se sont réunis jeudi 10 avril 2014 dans la salle du Conseil de la mairie de May-sur-Orne. Marian SENK qui présidait la séance a indiqué que Monsieur Jean TRAVRS avait présenté sa démission de son mandat de conseiller communautaire par courrier en date du 4 avril 2014. Conformément aux dispositions législatives, il a été fait appel, pour son remplacement, au suivant de la liste communautaire qui doit être de même sexe, élu conseiller municipal, et appartenant à la liste communautaire correspondante (sur laquelle le conseiller à remplacer a été élu).Monsieur Stéphane JOUIN remplace donc Monsieur Jean TRAVERS.
Le Conseil Communautaire a ensuite procédé à l'élection du Président et des Vice-Présidents. Hubert PICARD, maire de Clinchamps-sur-Orne, a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions de président. Laurent PAGNY, 1er adjoint de May-sur-Orne, a été élu à l'unanimité 1er vice-président en charge du développement économique et de l'aménagement du territoire. Maryan SENK, maire de Fontenay-le-Marmion, a été élu à l'unanimité 2ème vice-président en charge des finances et de la gestion des équipements sportifs et culturels d’intérêts communautaires. Martine PIERSIELA, maire de Saint-Martin-de-Fontenay, a été élue (avec 23 voix et un blanc) 3ème vice-président en charge de l'animation enfance jeunesse d'intérêt communautaire et de l’action sociale d’intérêt communautaire. Dominique ROSE, maire de Laize-la-Ville, a été élu à l'unanimité 4ème vice-président en charge de la création, de l’aménagement et l’entretien de la voierie d’intérêt communautaire. Le bureau communautaire composé de 10 membres dont le Président et les Vice-présidents a été élu à l’unanimité : Hubert PICARD, Laurent PAGNY, Maryan SENK, Martine PIERSIELA, Dominique ROSE, Nicole POUTREL, Gilles DUMENIL, Martial DESFLACHES, Jean-Louis MALAQUIN et Erwan GOUEDARD.

 
 
Manifestations

ARBRE DE NOËL le 14/12/2016
 [Cliquez pour agrandir] le 14 décembre ,pour le noël des enfants ,l'association MANDARINE a fait danser petits et grands
Le père noël est ensuite arrivé sous le regard ébahi de nos petites têtes blondes en distribuant des friandises
Un goûter offert part la municipalité a clôturé ce bel après midi.

Organisateur : Municipalité
 
Inauguration du Cabinet Médical et du Restaurant scolaire le 10/12/2016
 [Cliquez pour agrandir] L'inauguration du cabinet médical et du restaurant scolaire a eu lieu samedi 10 décembre 2016.
Après la visite des locaux,le Maire Martial DESFLACHES a exposé le coût et les subventions accordées, dont une par notre député Mr TOURRET sur sa réserve parlementaire,
et une subvention de l'Etat, la dotation d'équipements des territoires ruraux (DETR ).
Les habitants de May sur orne ont été satisfaits de la réalisation des structures

Organisateur : Municipalité
 
Commémoration du 5 décembre le 05/12/2016
 [Cliquez pour agrandir] Le 5 décembre ,
Un hommage a était rendu à nos soldats morts pour la France en Afrique du nord.
Le caporal Jacques GREGOIRE , jeune de notre village , est tombé au combat en novembre 1959.
il n'avait que 21 ans.

Organisateur : Anciens Combattants
 
Sainte Barbe le 04/12/2016
 [Cliquez pour agrandir] Le 4 décembre,les mineurs, les enfants de mineurs , les amis ont fêté la sainte Barbe
.Après la messe célébré par le père N GUNDOU accompagnés de la chorale et de la fanfare
deux gerbes ont été déposé au monument des mineurs et au monument au mort.
Le maire Martial DESFLASCHES a rappelé le dur labeur de tout ces hommes.
Pour clôturer cette belle cérémonie ,le verre de l'amitié a était offert par la municipalité.

Organisateur : Amicale des Anciens Mineurs
 
A vos agendas du 01/12/2016 au 18/06/2017
Évènements organisés par le club :
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
Fête communale Saint Firmin le 25/09/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] La fête communale, organisée au cours du week-end, a connu son point d'orgue dimanche matin, avec le concours de l'harmonie intercommunale, présidée par Daniel Géhan.

Après la messe célébrée par le père Bernard Mauger, le dépôt de gerbes aux monuments aux morts de la mine et de la commune, Martial Desflaches, le maire, s'est adressé aux habitants, rappelant que les travaux de construction de la nouvelle cantine scolaire et d'extension et de mise aux normes du cabinet médical sont pratiquement achevés, pour un coût de 851 664 € HT cependant atténué par une subvention de 30 000 € provenant de la réserve parlementaire et de 30 % de la DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux).

« En matière d'urbanisme, le Clos-du-Puits, rue de Saint-André, vient de démarrer. Il s'agit de vingt-quatre logements, appartements et maisons individuelles. Quant aux projets pour l'aménagement rue du Canada, rue des Ursulines, place du Lavoir et rue de Saint-Martin, ils sont en cours d'étude de faisabilité », a indiqué le maire.

Martial Desflaches a rendu hommage à l'action du comité des fêtes, présidé par Georges Galodé, et souligné l'évolution démographique de la commune qui frise, ou dépasse déjà les 2 000 habitants (les résultats Insee sont attendus).
Organisateur : Comité des Fêtes
 [Cliquez pour agrandir]
 
Concours de boules le 24/09/2016
 [Cliquez pour agrandir] Le concours de pétanque, organisé dans le cadre de la fête communale, a connu un succès sans précédent en battant le record de participants avec 44 doublettes. C'est l'équipe de David et Daniel (au centre) qui s'est imposée au terme des quatre parties disputées dans une ambiance sympathique. |
Organisateur : Comité des Fêtes
 
JOURNÉE DU PATRIMOINE le 18/09/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Quatre vingts personnes environ ont participé à la journée du patrimoine animé par l'historien Pierre COFTIER
Un circuit de 8 kms avec visite commentée de l'église ,site minier du pont des anciennes mines de fer ,
parcours en campagne et au bord de l'orne pour rejoindre le pont minier et
les vestiges situées de part et d'autre du pont

Organisateur : Association Amis du Patrimoine & Lieu de Mémoire
 
Libération de May sur Orne le 07/08/2016
 [Cliquez pour agrandir] Devant la stèle des Canadiens, une manifestation était organisée pour la libération de notre village en 1944, célébration menée par le vice-président Ludovic JOUIN et Martial DESFLACHES, Maire
le Comité Juno était représenté par Michel LEBARON son Président, qui a rappelé avec une émotion communicative que ces canadiens étaient volontaires.2960 d'entre eux reposent au cimetière de Cintheaux. Quatre n'avaient que 16 ans.


Organisateur : Municipalité
 
PROGRAMME FETE DE LA MUSIQUE 2016 le 18/06/2016
 [Cliquez pour agrandir] Devant le succès rencontré par la première édition de la fête de la musique l'an dernier, la Municipalité a décidé de reconduire l'événement samedi 18 juin.
Comme l'an dernier, l'accent était mis sur les artistes et partenaires locaux ; ainsi, dès 15 h 30 les élèves de l'école primaire ouvraient les festivités en donnant un petit concert sur la scène du restaurant l'Ammonite, puis ont pu se livrer aux mains expertes des maquilleuses avant de profiter d'un goûter offert par le G20 et d'exercer leur talent vocaux par le biais d'un karaoké.
Ensuite la scène ouverte a pu accueillir Julien, Luc et des percussionnistes, tandis que la terrasse du bar le Mistral permettait aux groupes Two for the Road et Cat & Cordes de proposer un répertoire oscillant entre jazz et chanson française.
À 19 h, CORD'ATHLÈTES a proposé au public de l'Ammonite un concert de pop / rock teinté de funk, avant que SENOURHA ne prenne le relais, jouant un rock puissant et endiablé.
Enfin, à 23 heures, le karaoké qui a clôturé cette soirée a permis à de nombreux chanteurs amateurs de montrer l'étendue de leur talent, jusqu'à une heure du matin.
La Municipalité remercie chaleureusement les bénévoles, et notamment le régisseur Gaétan Ravida, l'équipe de charme des maquilleuses (Ersilia, Lorencia, Margot et Fabienne) et les partenaires locaux (l'Ammonite, le G20, le Mistral, DLM) pour leur implication.
La météo et la qualité des animations ont fait de cette fête un succès ; une nouvelle édition de cet événement est envisagée pour l'année prochaine.


Organisateur : Municipalité
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir]
 
16ème RANDONNEE PEDESTRE le 22/05/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] 54 randonneurs à travers la campagne

Les 54 randonneurs, dont le maire Martial Desflaches, qui ont participé à la 16eme randonnée pédestre "autour de May" organisée par le comité des fêtes, ont découvert la campagne sous un temps bien "normand". Pour beaucoup de participants ces 7 kilomètres fut un circuit "découverte" avec la traversée des derniers lotissements de May et de St Martin de Fontenay, le nouveau collège, le triste état de l'ancien collège, la campagne avec ses cultures verdoyantes, ses interminables sillons de pomme de terre, ses rangées de pommiers rectilignes à l'infini. Du haut de ce plateau une vue imprenable vers l'ouest et le nord-ouest a permis de situer de nombreux villages et de se rendre compte du dénivellé du terrain. De retour, après avoir pris une boisson rafraichissante, de nombreux participants sont restés pour prendre un repas en commun, le tout dans une ambiance conviviale. Le président George Galodé "remercie et félicite les nombreux participants qui ont bravé les mauvaises conditions atmosphèriques et ont permis de faire de cette randonnée un succès."

Organisateur : Comité des Fêtes
 [Cliquez pour agrandir]
 
Soirée info débat sur la mine de fer à may sur Orne le 29/04/2016
 [Cliquez pour agrandir] Vendredi, à la salle polyvalente, 350 participants ont découvert la rétrospective des 75 années d'activité minière, de 1893 à 1968. Ils ont tous eu un père ou un oncle, mineur.

L'histoire

Parmi l'assistance et les animateurs, quelques anciens ont pu témoigner d'un temps où les hommes étaient solidaires, en dépit de la rudesse de la vie et de ce métier pourtant essentiel à ce secteur. Un secteur qui employait 900 personnes en 1953, et moins de la moitié dix années plus tard, avant de fermer en 1968, jetant la population dans le désarroi.

L'association des Amis du patrimoine et du lieu de mémoire mayens (APLMM), présidée par Raymond Loqué, avec le concours de Pierre Coftier, écrivain passionné d'histoire locale et de celle du monde ouvrier ; Hervé Fritsche, féru de l'histoire de la mine, et quelques anciens mineurs, dont André Delhommeau (dont les quatre frères étaient mineurs), leur président actuel, entré à la mine en 1954, ont retracé les années de mine.

Des racines et des ailes : une émission déclencheuse

Si le centre d'apprentissage de la mine (ancien collège) et les silos restés en place au bord de l'Orne font partie du paysage, l'émission de télévision Des racines et des ailes avait réveillé les consciences en présentant, au printemps 2015, le passé minier, pénétrant dans la mine pour la filmer.

C'est ce qui a donné l'idée à Laurent Pagny, adjoint au maire, de retourner, avec des caméras, dans ce lieu ordinairement inaccessible et d'ailleurs interdit. Une équipe de tournage a pu réaliser deux heures de film actuellement, en cours de montage. C'est avec beaucoup d'émotion que l'assistance a pu voir un extrait présentant la galerie du niveau 1 et ses rails, treuils abandonnés, côtoyer un cours d'eau d'exhaure.

Ernest Chollet ou Charles Renault ?

En raison de la guerre de 1870 (perte de la production de Lorraine), la France manque et cherche du fer. La légende veut qu'à l'automne 1891, Ernest Chollet, propriétaire et maire de May-sur-Orne, s'interrogeât sur la roche dense et rouge qu'il rencontrait en plantant ses pommiers. Les résultats des analyses conclurent à la présence du minerai de fer.

Or, selon Hervé Fritsche, c'est Charles Renault qui serait à l'origine de cette découverte dès le 16 août 1882. Ernest Chollet aurait profité de sa position de maire pour s'attribuer cette découverte. Quatre concessions minières furent accordées dans cette région de la Normandie : à Saint-André-sur-Orne (1893), à May-sur-Orne (1895), à Bully (1896) et à Maltot (1903).

Appel à de la main-d'oeuvre étrangère

Au XIXe siècle, les ouvriers normands, issus du monde agricole, recrutés dans les campagnes, avaient mauvaise réputation (paresseux, alcooliques ou maladroits), d'où la nécessité d'avoir recours à de la main-d'oeuvre étrangère.

Beaucoup d'Italiens sont arrivés avant la guerre de 1914 et ont occupé des fonctions d'encadrement ; puis des Polonais, au cours des années 20 (surtout à Potigny) ; une centaine d'Algériens, qui sont repartis au début de la guerre d'Algérie ; et des Sénégalais. Dans divers métiers mineurs, aides ouvriers, chargeurs, boiseurs étaient payés à la tâche.

En 1962, des installations, comptant parmi les plus modernes d'Europe, prennent la relève des anciennes méthodes. Malgré tous les efforts consentis, l'exploitation cesse en 1968, en raison de l'arrivée de minerais plus riches et d'un moindre coût d'extraction.
Organisateur : Association Amis du Patrimoine & Lieu de Mémoire
 
CARNAVAL DES ECOLES 1er AVRIL le 01/04/2016
Le 1er avril les enfants de l’école primaire et maternelle ont défilé dans les rues de notre village. Le thème était "les couleurs". Nous avons pu voir une classe rouge, une autre bleue en passant par du vert à l'orange au jaune au violet …..
Le soleil était de la partie. Tous se sont retrouvés dans le parc de la mairie pour une belle bataille de confettis.
Merci à tous les enfants ainsi qu'à leurs enseignants.

Organisateur : Ecole maternelle publique
 
CHASSE AUX OEUFS le 22/03/2016
 [Cliquez pour agrandir] C’est par une belle journée de printemps que les enfants de l’école maternelle
Accompagnés des enseignants sont venus pour une chasse aux œufs dans le parc de la mairie.
Bien décidés à retrouver les œufs, les cachettes n’ont pas eu de secret pour nos petits bambins.
Après des paniers bien remplis ,tous sont repartis pressés pour une bonne dégustation .

Organisateur : Municipalité
 
CEREMONIE VOEUX DU MAIRE le 07/01/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Jeudi 7 janvier Monsieur le Maire, Martial DESFLACHES, en présence de Corinne FERRET Sénatrice, Alain TOURET Député, Florence BOULAY et Marc BOURBON Conseillers Départementaux, Hubert Picard Président de la Communauté de communes de la Vallée de l’Orne, du Conseil Municipal et des élus des communes voisines, a présenté ses vœux aux mayens, ainsi qu’aux commerçants et chefs d’entreprises de May sur Orne.
Monsieur le Maire a remis les écharpes au Maire et adjoints du Conseil Municipal Enfants et tous les jeunes élus de ce Conseil se sont présentés et ils ont indiqué à quelle commission ils appartenaient. Ils ont tous été chaleureusement félicités pour leur engagement communal.
Monsieur le Maire a rappelé les attentats abominables de novembre 2015 qui ont frappé notre pays et le soutien qu’il souhaitait apporter aux victimes et à leurs familles.
Il a indiqué que le nouveau cabinet médical sera opérationnel au printemps pour les deux médecins et les deux infirmières et que le nouveau restaurant scolaire sera prêt pour la rentrée 2016. Il a aussi précisé que les permis de construire des maisons du Clos du Puits Central ont été délivrés et que les travaux devraient démarrer très prochainement, cette opération est conduite par la Société Creadimm de Caen. Il a indiqué que la Communauté de communes de la Vallée de l’Orne fusionnera avec Evrecy Orne Odon au 1er Janvier 2017 et que les études étaient en cours. Et pour conclure il a souhaité le meilleur aux Mayennes, Mayens et à ceux qui leur sont chères pour cette année 2016. La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié et le partage de la galette des rois

Organisateur : Municipalité
 [Cliquez pour agrandir]
 
 
Sport

Résultats le 14/11/2016
Week-end du 12 et 13 novembre 2016
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
Remise des ceintures noires samedi 30 mai 2016 le 02/05/2016
1er dan pour Maxime VALLEE et Romain YOUF
2ème dan pour Constant MARIE
Bravo à ces trois judokas pour leur persévérance.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
Romain YOUF Ceinture Noire le 10/04/2016
 [Cliquez pour agrandir] C'est en suivant les bons conseils de Constant MARIE (qui lui a fait la surprise de venir le coacher ce matin) qu'il enchaîne et gagne tous ses combats, c'est un Romain que nous ne connaissions pas, il a tout donné et surtout il a eu confiance en lui.
Toutes nos félicitations..Un grand Bravo à Romain, et un grand merci à Constant.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
LES TROPHEES DES CHAMPIONS le 26/03/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Vendredi 18 mars 2016 Sylvain GABLIER de l'USSA 14 JUDO, accompagné de notre présidente Anne-Laure ALLANET, était convié à cette cérémonie afin d'être récompensé pour sa participation aux championnats de France Cadets à Ceyrat.

Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
ANIMATION DU 28 FEVRIER 2016 du 01/03/2016 au 01/05/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Un bon comportement des jeunes tout au long de la journée.
Nous remercions les parents volontaires qui ont participé au bon déroulement de cette journée, ainsi que les arbitres et commissaires indispensables à l'organisation de l'animation.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 [Cliquez pour agrandir]
 
Résultats des 21 et 22 Novembre 2015 le 23/11/2015
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Ce week-end, nos judokas se sont déplacés sur différents lieux de compétitions :
A Ifs Tournoi Morgan Lamboley pour les pré-poussins et poussins
A Evreux pour le circuit Régional minimes
A Houlgate pour les Shodans
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir]
 
OBTENTION DES KATAS
 [Cliquez pour agrandir] Ce samedi 26 mars 2016, Constant MARIE réussit ses katas pour le 2è dan.
Demain ce sera la course aux points lors des shodans à Houlgate.
Félicitations à Constant.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
Matt Champion du Calvados
Ce dimanche 1er mai, Matt VAUQUELIN, chez les benjamins, obtient le titre de champion du Calvados à Luc sur Mer.
Cette première place lui permet de participer aux championnats régionaux le dimanche 22 mai 2016. Félicitations et tous nos encouragements pour la prochaine compétition.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
 
Création, hébergement : Net-Conception.com
Mentions légales
Plan du site
La gazette
Actualités
Contact
Accueil