Actualités Municipales

Inauguration du Cabinet Médical et du Restaurant scolaire le 10/12/2016
 [Cliquez pour agrandir] L'inauguration du cabinet médical et du restaurant scolaire a eu lieu samedi 10 décembre 2016.
Après la visite des locaux,le Maire Martial DESFLACHES a exposé le coût et les subventions accordées, dont une par notre député Mr TOURRET sur sa réserve parlementaire,
et une subvention de l'Etat, la dotation d'équipements des territoires ruraux (DETR ).
Les habitants de May sur orne ont été satisfaits de la réalisation des structures

Organisateur : Municipalité
 
 
Actualités CCVOO

Gouvernance de la Communauté de Communes le 04/01/2017
 [Cliquez pour agrandir] Le 3 janvier 2017 s’est tenu le tout premier conseil communautaire (38 délégués) de la nouvelle Communauté de Communes Vallées de l’Orne et de l’Odon dans la salle des fêtes d’Evrecy
Bernard Enault, président sortant de l’ex Communauté de Communes Evrecy Orne Odon, Maire de Fontaine Etoupefour, qui était le seul candidat a été élu président.
Après avoir arrêté le nombre de vice-présidents à dix, les conseillers ont procédé à leurs élections.
1er Vice-président Hubert Picard, Maire délégué de Laize Clinchamps.en charge des relations publiques et institutionnelles.
2ème Vice-président Henri Girard, maire d'Évrecy, en charge de l’aménagement de l'espace et du développement économique.
3ème Vice-président Dominique Rose, Maire de Laize-Clinchamps, en charge des finances, administration générale et personnel.
4ème Vice-président Philippe Bouchard, Maire de Gavrus, en charge des études, des constructions et entretiens des infrastructures
5ème Vice-président Laurent Pagny, Maire-adjoint de May-sur-Orne, en charge de l’organisation de la Cellule emploi, des actions en faveur de l’emploi, de la promotion du tourisme et des liaisons douces, de la transition énergétique et des risques miniers.
6ème Vice-président Patrick Denoyelle, Maire-adjoint de Grainville-sur-Odon, en charge de la protection et mise en valeur de l'environnement (déchets ménagers et déchetteries).
7ème Vice-président Martine Piersiela, Maire de Saint-Martin-de-Fontenay, en charge de la petite enfance, enfance et jeunesse et des relations avec les associations sportives.
8ème Vice-président Marc Boilay, Maire-adjoint d'Amayé-sur-Orne, en charge de la communication, de l’organisation des évènements, des relations avec les associations culturelles et des écoles de musique.
9ème Vice-président Michel Bannier, Maire de Vacognes-Neuilly, en charge de la gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations, des territoires à risques d’inondation, de l’assainissement non collectif et des bassins versants.
10ème Vice-président Didier Berthelot, Maire-adjoint de Mondrainville, en charge de l’assainissement collectif et de l’eau potable.
Bernard Enault et Hubert Picard sont en charge de la commission construction et entretien des voieries et liaisons douces.

Organisateur : Communauté de Communes Vallées de l'Orne et de l'Odon
 
 
Actualités générales

Résultats de l’USSA14Judo au 1ER Tournoi Labellisé de la saison à Cagny du 19/10/2016 au 30/06/2017
Samedi 15 octobre 2016 :

FERANDIN UTILSKI Nil 2è
MORIN Nicolas 4è

GALLIOT Jules 4è
FERANDIN UTILSKI Loup 4è
RAGOT NOUET Lorenzo 4è
ALLANET Matys 2è
GALET Flavien 4è
MORIN Hugo 2è
CHARTRAIN Lorenzo 2è
GENDARME Donovan 2è
BEREL Emmy 2è
OMER Soan 1er

Dimanche 16 octobre 2016 :

WIMART-ROUSSEAU Axelle 2è


Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
1er prix le 26/05/2016
 [Cliquez pour agrandir] En 2016, les efforts, consentis par la commune depuis plusieurs années, ont été reconnus, puisque May-sur-Orne a obtenu le premier prix dans la catégorie des villes de 1 000 à 5 000 habitants. Mercredi, Hervé Morin, président de Région, a remis le prix à Martial Desflaches, maire de la commune. |
Organisateur : Municipalité
 
Nouveau pôle de santé le 04/04/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Lundi 4 avril 2016, la première partie du pôle de santé réalisé par la municipalité a été livrée et le docteur Marc Delauné ainsi que nos deux infirmières Christelle et Sabrina ont pris possession de leurs nouveaux locaux rue saint André. Une psychologue et une orthophoniste viendront les rejoindre en juin, lorsque l'actuel cabinet médical et infirmier sera complètement refait.
Organisateur : Municipalité
 
 
Manifestations

VIGILANCE SECHERESSE le 01/08/2017
Par arrêté préfectoral du 10 Juillet, le département du Calvados est placé en situation de vigilance sécheresse.

Nous appelons les utilisateurs et usagers à faire preuve de civisme en faisant un usage raisonné et économe de l'eau.
 
FERMETETURE Secrétariat MAIRIE du 01/08/2017 au 17/08/2017
Nous vous informons que le secrétariat de la Mairie sera fermé au public chaque MARDI et JEUDI APRES-MIDI du 1er au 17 AOUT 2017.

Merci pour votre compréhension.
 
CHANGEMENT des Rythmes scolaires RENTRÉE 2017 le 11/07/2017
Suite à la validation du retour à la semaine de 4 jours pour les 2 écoles (maternelle et élémentaire), les nouveaux horaires qui s'appliqueront à compter de la rentrée de septembre 2017 sont :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :
Matin : 8 h 30 - 11 h 45
Après-midi : 13 h 45 - 16 h 30
 
Fête de la musique le 24/06/2017
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Devant le succès rencontré par les deux précédentes éditions de la fête de la musique, la Municipalité a décidé de reconduire l'événement samedi 24 juin.
Comme les années précédentes, l'accent était mis sur les artistes et partenaires locaux ; cette année, la programmation a permis de proposer des concerts variés et satisfaisant les goûts de chacun.
La scène située sur la terrasse du restaurant l'Ammonite a accueilli à 16 h 30 une chorale de quarante élèves de l'école primaire, ouvrant ainsi les festivités. Les jeunes chanteurs, dirigés par MM. Stalin et le Renard, ont ensuite pu profiter d'un goûter tout en écoutant le concert de la jeune chanteuse Anaïs, qui puise son répertoire dans les standards de Walt Disney.
A 18h, la scène a accueilli le trio Cat & Cordes , pour un concert aux accents jazz et chansons françaises. Puis, le groupe Rue de Montréal a joué son propre répertoire de chansons , avant de céder la place au duo de Hip Hop Soundyac qui a emballé le public avec ses compositions.
A 22h, Cord'Athlètes a offert au public le dernier concert de de la soirée, pop / rock teinté de funk.
Enfin, à 23 h 30, un karaoké a clôturé cette soirée et a permis à de nombreux chanteurs amateurs de montrer l'étendue de leur talent, jusqu'à une heure du matin.

La Municipalité remercie chaleureusement les bénévoles, et notamment le régisseur Gaétan Ravida, et les partenaires locaux et en particulier les propriétaires de l'Ammonite pour leur accueil et leur implication, ainsi que le G20 et DLM pour leur participation.
La météo clémente a contribué au succès de cette troisième édition avec le public venu en nombre ainsi que la qualité des animations ; une nouvelle édition de cet événement est envisagée pour l'année prochaine.


Organisateur : Municipalité
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir]
 
ARBRE DE NOËL le 14/12/2016
 [Cliquez pour agrandir] le 14 décembre ,pour le noël des enfants ,l'association MANDARINE a fait danser petits et grands
Le père noël est ensuite arrivé sous le regard ébahi de nos petites têtes blondes en distribuant des friandises
Un goûter offert part la municipalité a clôturé ce bel après midi.

Organisateur : Municipalité
 
Fête communale Saint Firmin le 25/09/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] La fête communale, organisée au cours du week-end, a connu son point d'orgue dimanche matin, avec le concours de l'harmonie intercommunale, présidée par Daniel Géhan.

Après la messe célébrée par le père Bernard Mauger, le dépôt de gerbes aux monuments aux morts de la mine et de la commune, Martial Desflaches, le maire, s'est adressé aux habitants, rappelant que les travaux de construction de la nouvelle cantine scolaire et d'extension et de mise aux normes du cabinet médical sont pratiquement achevés, pour un coût de 851 664 € HT cependant atténué par une subvention de 30 000 € provenant de la réserve parlementaire et de 30 % de la DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux).

« En matière d'urbanisme, le Clos-du-Puits, rue de Saint-André, vient de démarrer. Il s'agit de vingt-quatre logements, appartements et maisons individuelles. Quant aux projets pour l'aménagement rue du Canada, rue des Ursulines, place du Lavoir et rue de Saint-Martin, ils sont en cours d'étude de faisabilité », a indiqué le maire.

Martial Desflaches a rendu hommage à l'action du comité des fêtes, présidé par Georges Galodé, et souligné l'évolution démographique de la commune qui frise, ou dépasse déjà les 2 000 habitants (les résultats Insee sont attendus).
Organisateur : Comité des Fêtes
 [Cliquez pour agrandir]
 
Concours de boules le 24/09/2016
 [Cliquez pour agrandir] Le concours de pétanque, organisé dans le cadre de la fête communale, a connu un succès sans précédent en battant le record de participants avec 44 doublettes. C'est l'équipe de David et Daniel (au centre) qui s'est imposée au terme des quatre parties disputées dans une ambiance sympathique. |
Organisateur : Comité des Fêtes
 
 
Sport

ANIMATION DU 28 FEVRIER 2016 du 01/03/2016 au 01/05/2016
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Un bon comportement des jeunes tout au long de la journée.
Nous remercions les parents volontaires qui ont participé au bon déroulement de cette journée, ainsi que les arbitres et commissaires indispensables à l'organisation de l'animation.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 [Cliquez pour agrandir]
 
Résultats des 21 et 22 Novembre 2015 le 23/11/2015
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir] Ce week-end, nos judokas se sont déplacés sur différents lieux de compétitions :
A Ifs Tournoi Morgan Lamboley pour les pré-poussins et poussins
A Evreux pour le circuit Régional minimes
A Houlgate pour les Shodans
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 [Cliquez pour agrandir]  [Cliquez pour agrandir]
 
OBTENTION DES KATAS
 [Cliquez pour agrandir] Ce samedi 26 mars 2016, Constant MARIE réussit ses katas pour le 2è dan.
Demain ce sera la course aux points lors des shodans à Houlgate.
Félicitations à Constant.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
Matt Champion du Calvados
Ce dimanche 1er mai, Matt VAUQUELIN, chez les benjamins, obtient le titre de champion du Calvados à Luc sur Mer.
Cette première place lui permet de participer aux championnats régionaux le dimanche 22 mai 2016. Félicitations et tous nos encouragements pour la prochaine compétition.
Organisateur : U.S.S.A 14 Judo
 
 
Création, hébergement : Net-Conception.com
Mentions légales
Plan du site
La gazette
Actualités
Contact
Accueil